750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gaellelecolo
  • : Passionnée de cuisine, jardin(potager et fleur), d'écologie, loisir créatif et la famille, je regroupe toutes mes passions dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Archives

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 21:21

c'est une recette que j'ai appris en regardant ma belle mère le faire, que j'ai réalisé pour le ramadan

en général ma belle mère le fait pour nous porté chance, pour fêter un évènement heureux ou pour se rappeler d'un événement malheureux (anni de mort du personne proche par exemple)

871

Ingrédients :

150 g d'aïch  (pâte plomb rayon italie)

1 poignée pois chiche trempé la veille ou en boite
500 g de moutons en cube ou boulette de viande

Quelques branches de coriandre (perso je préfère le persil)

2 pomme de terre
1 courgette
2 carottes
2 oignons
3 tomates ou tomate en boite pelée
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de tomate concentré
Du piquant selon le goût
1 cuillère à soupe de l'huile
Sel et poivre

 

 869

Dans une cocotte, mettre la viande avec l'huile et l'oignon haché. Faire revenir le tout et ajouter ensuite le sel, le poivre. Laisser mijoter le tout en ajoutant 1 verre d'eau.

Pendant ce temps, éplucher les légumes et coupez-les en gros dès, les ajouter à la sauce. Ajouter les pois-chiches et la coriandre ou le persil. Enlever la peau des tomates et les mixer. Les ajouter à la cocotte avec le concentré de tomates.

Couvrir d'eau et laisser cuire à petit feu pendant 30 minutes (cocotte fermé). Verser ensuite l'aïch (pâte plomb), l'ail haché et le piquant et laisser terminer la cuisson pendant environ 15 minutes.

870

 



Partager cet article
Repost0

commentaires