750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gaellelecolo
  • : Passionnée de cuisine, jardin(potager et fleur), d'écologie, loisir créatif et la famille, je regroupe toutes mes passions dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Archives

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 10:01


Aujourd'hui je vais vous parler d'un projet qui me tiens à coeur c'est le pédibus
 
Depuis juin 2009, notre projet est mis en place et il fonctionne !

20-Pedibu-.jpg

Un Pédibus, c'est quoi ?

C'est un groupe d'écoliers, conduit par un ou des adultes bénévoles, empruntant à pied un itinéraire précis avec des arrêts et des horaires fixes, comme une ligne d'autobus, jusqu'à l'école.

Pourquoi un Pédibus ?

·           Moins de voitures aux abords de l'école

·           Une activité physique et régulière

·           Plus d'autonomie et apprentissage de la sécurité routière

·           Plus de solidarité et de convivialité

·           Un gain de temps

·           Une vraie démarche de développement durable

A tour de rôle, nous amenons 7 enfants à l'école publique et privée tout se passe bien
Bon pour le moment on galère un peu avec la tonne de neige on pense à une trêve !

pedi

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> C'est géniale comme initiative !! Bravo .Dis est ce que tu aurais encore l' email que je t' ai envoyé pour la ronde des livres car moi j' ai réinitialisé mon PC et j'ai perdu le mail. Une personne<br /> me l'a demandé.C$$Cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut<br /> non j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé desoler cependant l'idée de la ronde des livres m'interessé mais j'ai pas bien compris omment il fallait proceder donc si tu pouvais m'aiguiller et me faire<br /> participer ??? merci d'avance bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> pourquoi cela t'interesserai tu es a combien de km de l'ecole moi 1km600 et le pedibus commence a 1km100 de l'ecole<br /> <br /> <br />
J
<br /> mais c'est géniale comme idée ma soeur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mais tu ne connaissais pas ce concept!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle est l'autonomie d'un pédibus<br /> 1. par beau temps ,<br /> 2. par temps de canicule ?<br /> 3. sous la pluie ?<br /> 4; par - 6°C ?<br /> 5. sur terrain très accident (montées/descentes >15%)<br /> Car, en effet, il est dommage que ce moyen de transport ne puisse être utilisé par tous les écoliers, collégiens et lycéens.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'espere avoir compris la question<br /> 1 par beau temps le pedibus fonctionne bien<br /> 2 canicule on ne la jamais fait!!!<br /> 3 sous la pluie ben les parapluie les gamins adorent prendre leur parapluie<br /> 4 ben -9° on la fait en ce moment<br /> 5 la route du pedibus est choisie et testé préalablement et surtout tout obstacle sur la route a été enlever ou reparer par la mairie<br /> en sachant que nous avons des enfants de 2 ans 1/2 à 11 ans pour le plus petit c'est avec la pousette<br /> ce projet est très facile a mettre en place car il y a de l'aide de la part de la mairie et pour les gilets et brassard jaunes sontofferts par des assurances<br /> il faut juste changer les mentalité des gens et de la volonté<br /> <br /> <br />