750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gaellelecolo
  • : Passionnée de cuisine, jardin(potager et fleur), d'écologie, loisir créatif et la famille, je regroupe toutes mes passions dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Archives

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 15:42

Je vous mets la recette de génoise que j'ai trouvé sur le blog d'Hanane 

J'y trouve toujours des recettes très sympathique de plus elle a une boutique en ligne (et maintenant sur paris) tout pour vous faciliter la cuisine !!!

cuistoshop

 

DSCF5608

la génoise:

INGREDIENTS :

100g de farine
4 oeufs
50g de beurre fondu
80g de sucre
3 cuill à soupe de cacao en poudre non sucré
1 sachet de sucre vanille
et un sachet de levure chimique

DSCF5610

 

PREPARATION :


1/monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre et le sucre vanille

2/ajouter les jaunes d'oeufs et continuer à battre
3/tamiser la farine, le cacao et la levure puis incorporer aux oeufs petit à petit
4/ajouter enfin le beurre fondu (tiède) et verser dans un moule beurré et fariné
5/mettre à cuire dans un four (préchauffé) à 180°C.
à la sortie du four laisser refroidir avant de démouler

DSCF5609

 Pour ma génoise nature, je n'ai pas mis de cacao.

Partager cet article
Repost0

commentaires