Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gaellelecolo
  • Le blog de gaellelecolo
  • : Passionnée de cuisine, jardin(potager et fleur), d'écologie, loisir créatif et la famille, je regroupe toutes mes passions dans ce blog.
  • Contact

Recherche

Archives

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 10:01
 Hummmmmmmmmmm
les losanges marbrés non seulement tres estéthiques mais je vous parle même pas de l'ordeur à chaque fois que j'ouvrai la boîte qui les consevé je tombé par terre ...



Ingrédients :

- 500g de cacahuètes non salées emondées
- 80g de sesame
- 125g à 150g de sucre
- environ 30g de beurre fondu
- 1 blanc d'oeuf non battu
- 15ml d'eau de fleur d'oranger
- 250g de chocolat blanc
- chocolat noir

Préparation :

1.Déposer les cacahuètes sur la grille du four et griller-les.Attention de ne pas les brûler.Quand il commencent à brunir rajouter les graines de sésame.Ils noircissent vite à partir d'un certain stade.

2.Moudre le tout en poudre très fine avec le sucre.Melanger avec le(s) blanc(s) puis l'eau de fleur d'oranger

3.Ajouter le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte humdide et grumeuleuse et qui tient la forme qu'on lui donne .Elle doit être compacte.

4.L'étaler dans un moule rectangle sur papier cuisson. Cuire 10min à 180°.

5.Sur la pâte encore chaude,couler 250g de chocolat blanc préalablement fondu au-dessus d'un bain-marie.Tracer le marbrage au chocolat noir.Mettre au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats.

6.Retourner la plaque sur un film alimentaire et refaire ainsi sur l'autre face.Le nappage au chocolat blanc de cette 2è face doit se faire rapidement à la spatule car par l'action du froid il durcit rapidement.Pour le marbrage vous pouvez choisir de ne marbrer qu'une seule face,choisisser alors la 2è(celle du dessous qui deviendra la face supérieure).

7.Remettre à durcir au frigo et couper en petits losanges d'environ 4cm. On peut les conserver dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines,il suffit de les sortir qqs heures avant pour la dégustation.

Marbrage :

Etaler la couverture blanche,tracer à la douille les lignes horizontales de couverture noire.Ensuite tracer à la pointe du couteau des traits verticaux ,en alternant les sens de passage de la lame à chaque trait vertical(de bas en haut et ensuite de haut en bas).

Partager cet article

Repost 0
Published by gaellelecolo - dans PATISSERIE ORIENTALE
commenter cet article

commentaires

Chilubru 06/10/2009 14:39


oh la jolie recette, je l'a garde, bonne journée